Publié par yuntao

Logiquement, on est fier que les étrangers puissent comprendre notre culture (la culture française ou chinoise, etc.), mais en France parfois, on est fier que ce n'est que nous qui puissions comprendre la culture française.

 

Si j'étais le bouddhiste, je ne demanderais pas un menu végétarien à l'école, parce que le culte n'est qu'une chose personnelle privée.

 

La question de la Grèce n'est ni politique, ni économique, mais c'est la question éthique.

 

Il faut que le Grèce sorte de l'Euro. C'est mieux pour le peuple grec de se réveiller et de retrouver la gloire de la tradition.

 

Le référendum est un des droits les plus importants de la démocratie, mais la décision d'appeler au peuple sur le sujet technique comme l'économie et la dette déroge l'esprit de la démocratie. Parce que la démocratie représentative attribue au peuple le droit de choisir les politiciens compétents qui devaient être la responsable de l'intérêt général. Quelle que soit l'opinion public, le gouvernement grec devait prendre la décision authentique pour le peuple sans comptant son propre destin. C'est très honte que le gouvernement grec transfère sa responsabilité aux citoyens normaux qui ne connaissent pas l'économie.

 

Après la révolution 1789, laquelle confère à la France une nouvelle mission, c'est le moteur du progrès de la démocratie en tant qu'un guide spirituel de l'humaine. De ce point de vue, la diplomatie de la France ne peut pas s'intégrer à l'UE où la majorité des membres ne pensent qu'eux-mêmes, bien au contraire, c'est la diplomatie européenne qui devait suivre la valeur française, si, l'Europe veut maintenir sa place en scène internationale.

 

Au cœur de la pensée chinoise, si je résume bien avec le langage moderne, la croyance n’est ni la religion ni l’idéologie, mais la fidélité de l’humanité qui est le premier principe de la laïcité. Cela compose cinq parties : 1. Respecter les droits de l’homme et la liberté individuelle ; 2. Respecter la société humaine, ne pas toucher l’intérêt général et l’ordre publique ; 3. Respecter les lois humaines qui sont le consensus social ; 4. Reconnaître la suprématie de la souveraineté de l’Homme dans l’unité de l’Homme et du Ciel. 5. La laïcisation est la philosophisation de l’Homme.

 

Parmi tous les grands pays démocratique, c’est la France qui tiens un système constitutionnel qui, non seulement permet la « révolution éternel », mais aussi la « révolution démocratique tranquille ». Donc, c’est à la France qui a la mission d’être le moteur du progrès de la démocratie pour l’humaine. Cette mission attribue à la France après la Révolution, parce que parmi toutes les révolutions, la Révolution française est le seul qui a les valeurs universelles.

 

Incroyable ! Le Président du pays des droits de l'Homme à Cuba n'est pas pour libérer le peuple.

 

La vraie politique est la dépolitisation, sinon la Révolution.

 

La Laïcité n’est le progrès de la civilisation, mais plutôt que le remède du déclin de la civilisation, la laïcité est de retrouver la nature de l’Homme.

 

Étudier une société étrangère et sa culture est un amour exotique, on sent doucement son charme délicat comme on voit une belle fille timide cacher ses passions d’amour.

 

On a besoin d’une synthèse pour gagner les élections, cependant, on a besoin d’un compromis pour faire avancer tranquillement la société. Plus le peuple cultivé, moins le décalage entre les deux.

 

La mythologie est la constitution au cœur du peuple : le bon et le mal, le jugement et la grâce, la routine et l'exception, en représentant un État idéal du peuple en mouvement, les nations ayant une mythologie si longe ont la tradition de la "Constitution".

 

Ce n'est pas irraisonnable de constater que notre éducation nationale est un échec : pourquoi les anciens immigrés s'y bien intègrent tandis que leur enfants nés ou grandis en France sont contre la République?

 

Il convient de rappeler qu'avant la seconde guerre mondiale, les "munichois" reprochaient les "anti-munichois" comme les "bellicistes". L'histoire est le Magister de la vie (historia magistra vitae) – Cicéro

 

On peut dire que les terroristes n'ont aucun lien avec la majorité des musulmans, mais ils sont nés et produits par la religion islamiste. En voyant la déclaration du président, on continue à interdire les recherches sérieuses au cadre académique et social, et continue à cacher la vérité. L'avenir de la France n'est pas optimiste.

 

On leur a donné la liberté, ils nous ont récompensés les balles.

 

La constitution par la haute, et les coutumes quotidiennes par la base reposent sur la tradition pendant si longtemps d’une nation, si la démographie se change si vite que la société origine ne supporte pas, la constitution et les coutumes existantes ne s’adaptent pas à la société réelle qui s’est changé avec la démographie. Donc, soit on change la constitution et les coutumes pour la « multi-culture », soit on les maintient pour « l’assimilation », si on croit que la démocratie et la liberté sont nos valeurs inviolables.

 

Ce n'est pas seulement une attaqué contre la liberté d'expression, plutôt une menace forte contre les humains qui ne sont pas musulman et qui ne se soumettent pas à Allah.

 

Les religions qui ne peuvent pas être ironique sont les religions de Satan.

 

La France est dans la veille d'une nouvelle révolution, mais personne ne sait la durée de cette veille.

 

Dans une démocratie existante et stable ; la force politique est construite par le bas, il est peu possible de se reformer. Seul un Grand puisse y arriver par le haut.

 

Le nom "Bonaparte" est l'élément décisif de la réussite de Napoléon III. Ce n'est pas qu'il en profite par la raison d'héritage. Mais cela l'aide à franchir le hiérarchie politique en évitant tous les attaques des "vieux grands", en particulier ces derniers comprennent moins le monde moderne à l'époque que lui. S'il n'avait pas ce nom tel légendaire, il serait "tué" en premier temps par les "vieux grands".

 

Le choix des candidats officiels sous le régime de Napoléon III est plutôt favorable aux industriels, c'est sans doute un moyen d'exclure l'influence ou la protestation des intellectuels et des bourgeois libres, mais les résultats objectifs sont de pousser fortement la France dans le voie de la modernité économique en suivant le développement industriel.

 

A vrai dire, Napoléon III est sans doute un homme intelligent, né par nature pour être un homme d'Etat, mais il est oublié à cause de son oncle Grand, et il est mépris à cause de la défaite 1871.

 

Étudier l'histoire de la IIe République, courir dans la forêt, faire la cuisine française, prendre un café devant le parc, c'est bien ma vie en France.

 

Si l'homme, un titan balade après la pluie dans la rue, c'est bien de faire attention aux petits escargots qui profitent même de la nature.

 

Jules Ferry : « la Première République nous a donné la terre, la Deuxième le suffrage, et la Troisième le savoir. » - et Je dis : La Quatrième l’impasse, la Cinquième le Président, la Sixième le Peuple.

 

La France se divise par les deux, non pas la droite et la gauche, mais une partie qui comprennent le monde d'aujourd'hui et l'avenir, l'autre partie qui vivent encore dans le passé.

 

Ceux qui soutiennent "la paix" des palestiniens font "la guerre" en France.

 

Je suis convaincu que la France doit être "Grèce" du 21ème siècle. Cela est son destin et sa responsabilité au monde.

 

L'abstention est un indicateur majeur du rejet du système politique, le vote obligatoire ne retrouvera pas la confiance des citoyens, la seule solution est une réforme du système électoral pour mieux réaliser la souveraineté du peuple.

 

La Russie est le seul pays qui n'a jamais l'intention d'avoir l'amitié avec ses voisins dans toute l'histoire.

 

Le gouvernement n'a aucune mesure à résoudre les problèmes sociaux, mais il a bien interdit les plaintes du peuple au détriment de la liberté d'expression. Cela va bien quand tout le monde se tait.

 

La révolte est le destin, la révolte est l'existence, la révolte est la liberté.

 

Immigration: le renoncement de « assimilation » n’est pas parce que ce moyen est injuste à cause d’une disparition du caractère d’extranéité qui n’est pas réellement possible dans un processus interactif d’assimilation , mais parce que le nombre des immigrés a dépassé un seuil social de la capacité de l'« assimilation » d’une société donnée.

 

Commenter cet article