Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ouvrage

Quand la France sera réveillée par un Chinois, le monde tremblera !

 

Publié par yuntao

 

  Le revenu universel est un rêve magnifique, mais s’il remplace le système social actuel, il produirait trois résultats mortels que l’on ne peut pas guérir.

 

    1. Il aggravera l’individualisme au détriment de la solidarité sociale (la famille, les amis, les groupes...). L’individualisme est une des causes les plus importantes de la dégradation de la civilisation et de la démocratie. Le revenu universel est la solidarité juridique sous le contrôle de l’Etat, non pas celle sociale entre les gens.

 

    2. Il mettra la France en faillite. La théorie du revenu universel semble bien, mais cela dépend de sa somme, 500 euros semblera acceptable, mais 5000 euros sera une catastrophe. Or dans notre démocratie actuelle, le somme ne cessera d’augmenter à cause des politiciens qui ne cessent de faire de la surenchère propagandiste pour obtenir les voix. Donc, le somme atteindra finalement le niveau de sort que la finance publique soit en faillite. La France est déjà dans la route vers la faillite, mais ce n’est pas facile d’augmenter toutes les allocations en même temps et ce n’est pas impossible de les réformer chaque par chaque. Alors, on a quand même du temps pour s’améliorer. Mais, le revenu universel unira toutes les allocations en une somme, un vote suffira. Et c’est impossible de le réduire comme SMIC que soit la situation. En fait, même si on met en œuvre le revenu universel et abolit toutes les autres allocations, avec le temps, ces dernières seront revenues à cause de la démocratie de la surenchère : on gardera le revenu universel mais on créera les nouvelles catégories au nom de l’égalité. C’est les expériences chinoises dans l’histoire : les gouvernements chinois antiques créèrent un impôt universel en abolissant tous les autres, mais avec le temps les gouvernements créèrent les nouvelles catégories fiscales.

 

    3. Le revenu universel changera petit à petit la construction de la population. Ceux qui préfèrent la protection plutôt que l’aventure resteront en France, ceux qui préfèrent l’aventure quitteront la France. Alors la France sera morte de l’inactivité. Maintenant, les Français les plus audacieux sont déjà allés aux États-Unis et en Chine, même en Corée du Sud. Même chez les étudiants chinois en France, généralement ceux qui sont plus compétents et plus courageux ne restent pas en France. Franchement, selon les jeunes chinois la France est déjà morte, d’autant plus que si la France met en œuvre le revenu universel. En fait, le système social change le moral de la nation et il choisit le genre des habitants qu’il veut. 

En fait, en tant que le revenu universel, il sera la même somme pour tous les citoyens, donc nos compatriotes les plus pauvres recevront moins d’aides que maintenant, ce n’est pas une catastrophe pour eux ?

Economiquement, le revenu universel n’est pas une base économique pour libérer chaque dans le marché, mais il change la règle du marché. Au nom du libéralisme, il est au fond l’interventionnisme.

Mes analyses ne comptent ni l’idéologie ni la motivation, mais seulement les résultats que l’on peut prévoir. D’après moi le revenu universel ne sera pas une bonne nouvelle pour la France ni protégera le peuple.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article