Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ouvrage

Quand la France sera réveillée par un Chinois, le monde tremblera !

 

Publié par yuntao

Le défi le plus grand à la laïcité n’est pas les extrémistes religieux, mais l’intelligence de l’Homme, en particulier, tandis que l’on fait ses efforts pour chercher le meilleur mot dans la théorie religieuse, on ferme les yeux pour ne pas voir la pire action dans les faits réels. Du coup, tous les extrémistes n’ont rien à voir avec la religion.

 

La civilisation occidentale, au point de vue de la civilisation chinois, est une adolescente, elle devrait être belle, dynamique et lumineuse, tout à l’inverse de son était actuel.

 

La religion est la libération de notre personnalité individuelle dans la Personne universelle, qui est humaine tout de même. – Tagore

 

Faute de connaissance sur l'histoire de 5000 ans de la Chine, le monde dans le chaos ne trouve aucune solution.

L’ONU a besoin d’une réforme pour retrouver son âme, sinon elle perdra sa légitimité aux yeux de tous les citoyens dans le monde, voire elle sera rejetée par ces derniers. Avant tout, elle devrait être responsable pour la laïcité dans le monde. C’est une double mission. D’un côté, elle devrait respecter les principes de la laïcité chez elle, d’autre côté, elle devrait faire progresser la laïcité dans le monde.

 

On est triste d'admettre un fait : les Allemands sont toujours l'origine des catastrophes en Europe depuis l'Empire roman.

 

En France, l'intérêt général est toujours kidnappé par une petite minorité extrême.

 

Le modèle dominant qui préside ses blocages est toujours le même : un État impuissant et omniprésent, un système hiérarchique qui paralyse les initiatives, un mode de prise de décision fondé sur l’irresponsabilité et l’absence d’écoute, des élites fermées, orientées vers le quantitatif et le formel, incapables d’écouter et de s’ouvrir au changement, enfin et surtout une population souvent découragée. - Michel Crozier 2000, 18 ans après, on l'a déjà changé ?

 

Le premier signe du mal français, c’est le refus de la réalité. - Michel Crozier 2000

 

« L’homme naît bon » C’est le fondement théorique de la laïcité chinoise. Il exclut toutes les interventions religieuses dans la vie humaine. Il est aussi le noyau théorique de la civilisation chinoise, à l’inverse de toutes les autres civilisations nées de la religion. Donc pour convertir les Chinois au protestantisme, les évangélisateurs les intimident : « pourquoi vous êtes malade ? Parce que vous êtes coupable mais vous ne croyez pas en Dieu. » Ce n’est pas ridicule ?

 

Les Chinois sont l’Homme qui se philosophilise dans la littérature.

 

L’islam en Chine n’est pas seulement la question religieuse et laïque, mais aussi celle de la mort ou de la vie de la nation chinoise. L’ambition au pouvoir et d’être la religion unique en Chine chez les musulmans ne se relâche jamais, notamment à nos jours l'islam montre largement sa puissance à l’aide de l’Occident et du monde musulman. Pour les Chinois, puisque la laïcité est le fondement de la nation, toutes les attaques sur la laïcité ne sont pas acceptables. De ce point de vue, les nationalistes extrémistes haïssent l’Occident, car ce dernier veut la mort de la nation chinoise par le soutien de l’islamisation en Chine.

 

Jérusalem devrait, sans doute être le capital d'un pays démocratique qui respecterait la liberté et les droits de l'homme.

 

Si une religion n’encourage pas les hommes à avoir confiance en soi, si elle prône la haine au lieu de l’amour, comment elle ose se dire qu’elle est une religion ?

 

Le mot de l'Islamophobe est la première attaque des terroristes à la liberté.

 

Il y a deux types chinois en France, ceux qui s'en étaient voler et ceux qui s'en feront voler.

 

L'homme a ses parents, les Français ont leurs parents et « marents ». L'Homme a sa patrie, les Français ont leur patrie et « matrie ».

 

Pourquoi la France est en train de mourir ? Parce que les élites françaises regardent tout ce qu'ils ne comprennent pas, tout ce qui dépassent leur connaissance, tout ce qu'ils n'approuvent pas, comme nuls. Et parce que les élites françaises empêchent le peuple d'ouvrir les yeux au monde.

 

La France a quasiment perdu toutes les concurrences avec la Chine, car les élites françaises pensent toujours que les Chinois sont nuls. La Chine gagnera toutes les concurrences avec le monde, car les Chinois considèrent que chaque peuple peut être leur maître.

 

L'Occident est mort, la Chine ne s'est pas réveillée, l'Homme n'est qu'un orphelin.

 

Quand on ne lit plus la poésie, ce n'est pas parce que la poésie est démodée, mais parce que l'on n'est plus la noblesse.

 

La France devrait apprendre de la Chine et des États-Unis pour revivre. Elle ne devrait pas mourir dans la flatterie des petits pays.

 

Je n'arrive pas à dormir, car je m'inquiète beaucoup du destin de l'Europe. Si l'islamisation ne cesse pas de s'élargir, je pourrais retourner en Chine, mais qu'est-ce on peut faire pour nos peuples européens qui ne peuvent pas quitter leur patrie ?

 

Napoléon I est né de la haine de tous les princes européens à la liberté du peuple.

 

Nous sommes toujours sur la route de la démocratisation. Et nous devrons emprunter à l'intelligence des autres civilisations pour renouveler notre pensée.

 

Il y a deux parties de la Révolution. La première a fait la naissance de la gauche et la droite, la seconde sera finie par l'établissement de la philosophie commune. Ceci est la mission de notre génération.

 

C'est une très bonne nouvelle pour les adversaires de la France qu'on annule le devoir à la maison pour les enfants français. L'inégalité n'est pas la chose pire, la réalité est : "ils sont plus riches, plus cultivés, encore plus courageux, plus laborieux que nous ! " La nation française ne serait pas morte de l'inégalité, mais de l'inaction.

 

La France est comme dans les années 30 où les Français étaient contents de voir Nazi au pouvoir. Ils regardaient tous ceux qui avertissaient de la guerre comme les racistes. Les Français sont tellement intelligents pour prendre la position sans connaître la vérité.

 

Les ouvriers américains qui travaillent dans l'usine chinoise aux États-Unis se plaignent que leurs patrons chinois ne parlent pas bien l’anglais. Or en Chine depuis cent ans, les Chinois apprennent l'anglais, le français, l'allemand, le japonais etc. pour travailler avec les patrons étrangers. L'attitude décide du poste d’une nation dans le monde, si le monde sera dirigé par les Chinois, ce n'est pas une surprise, mais une justice.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article