Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ouvrage

Quand la France sera réveillée par un Chinois, le monde tremblera !

 

Publié par yuntao

Un extrait de l'introduction de mon livre : La Laïcité chinoise peut-elle profiter à notre société?

« La situation de la laïcité, s’améliore-elle depuis 50 ans ? » Non.  
« Les études sur la laïcité, sont-elles de plus en plus nombreuses depuis 50 ans ? » Oui.
Le but de ce livre, c’est la réponse à cette contradiction.    
 
La laïcité, la révélation commune de l’Homme, est la volonté de vivre ensemble.
La civilisation, le progrès humaniste de la laïcité, est la raison d’être l’Homme libre.  
La laïcité décide du destin de l’Homme. Lorsqu’elle est en panne, la société humaine est dans le chaos. Telle est la situation où nous subissons les barbares, car la laïcité réprime ceux qui sont tolérants, mais capitule devant ceux qui sont intolérants. La première cause de cette tragédie, c’est parce que nous ne comprenons pas l’essence de la laïcité, faute de  connaissances suffisantes. On pense à tort que le but de la laïcité est seulement le vivre ensemble, car on a oublié que l’Homme devrait vivre ensemble dans la liberté avec la dignité, la justice et le courage. L’Homme libre n’est pas esclave dans vivre ensemble.  
 
Goethe a dit : « Celui qui ne connaît pas les langues étrangères ne connaît rien de sa propre langue. » Nous disons : « Celui qui ne connaît pas les laïcités étrangères ne connaît rien de sa propre laïcité ».  Nous sommes dans cette ignorance.  
En France, en Europe, aux États-Unis, en Occident et dans le monde entier, personne ne connait la laïcité chinoise. Aucun ouvrage nous l’a présenté. Mais la laïcité chinoise fonctionne depuis la naissance de la nation chinoise. Elle garantit la continuité d’une civilisation depuis 5000 ans, elle protège le peuple chinois de guerres religieuses depuis toujours, elle poussera la Chine au sommet du monde bientôt. Cependant, les hommes dans la boue de l’extrémisme religieux la connaissent rien, n’est-ce pas triste ? 

Si nous connaissons la laïcité chinoise, nous connaîtrons mieux notre laïcité, et nous trouverons les solutions.  
 ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article