Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ouvrage

Quand la France sera réveillée par un Chinois, le monde tremblera !

 

Publié par yuntao

Cet article est publié au 29 février, "Les élite référence", page 3 « opinions » sous titre « L’opposition française attire les partisans gauchistes par anti-Allemand(modèle) et anti-Chinois (économie).  Le journal hebdomadaire international chinois ont 400milles exemples, les lecteurs seront les nouveaux acteurs de la Chine.


Dans cet article, j’expliqué d’abord les différentes politiques diplomatiques entre l’UMP et le PS : la « renégociation » du traité de 25 pays européens ; le nouveau traité franco-allemand remplaçant « le traité de l’Elysée »(1963) ; retirer les troupes française d'Afghanistan, etc.


Ensuite, j’indiqué que le PS attache moins de l'importance à diplomatie que l’UMP, par exemple dans le projet  2012 de 16 pages de l’UMP, il y a 5 pages concernant la relation internationale, par contre, il n’y a que 7 engagements diplomatiques parmi 60 engagements de Monsieur Hollande qu’il est toujours en tête du sondage, il s’agit une contradiction : la compétence diplomatique des candidats ne joue jamais un rôle important équivalent celui de la France dans le monde pendant l’élection, en revanche si le candidat devient le président français, ses actions au théâtre mondial seront considérées comme une des performances les plus importantes par les français.


Et puis, je commente que malgré tous les problèmes intérieur, la diplomatie les influencera, en particulier l’économie, parce que la France est le 5ème puissant économique dans le monde.

Enfin, j’analyse que la mentalité d’anti-Allemand(modèle) et d’anti-Chinois (économie) représentent la peur des français face à la mondialisation qui fait la victime à la France selon la gauche et le Front national.


Donc, le combat diplomatie devient le choix : comment la France retrouve-t-elle sa place dans la mondialisation inévitable ?  S’en défendre ou en profiter ?


Lien  en chinois

http://qnck.cyol.com/html/2012-02/29/nw.D110000qnck_20120229_2-03.htm

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article