Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ouvrage

Quand la France sera réveillée par un Chinois, le monde tremblera !

 

Publié par yuntao

Le 9 février, Yun TAO se rend à la permanence de campagne de Claudine LAFAYE, la candidate cantonale CF sud-ouest, conseillère générale sortante. L’observateur Tao, veut découvrir la camp du candidat électoral démocratique.

 

Il rencontre ses bénévoles dont Orlianges, Bertrand, ainsi que son suppléante Thierry MOREL, un sociologue. Yun leur pose une question: pour quelles raisons ils soutiennent Claudine? Il y a deux mots clés dans leur réponse, ce sont «Humaine et Remarquable», et plus pour Orlianges, c’est aussi une amitié durable, elle l’accompagne depuis 1976.

 

Ils discutent de l’analyse de l’action de voter. Bertrand lui explique comment on choisit un bon moment de lancer un programme électoral. Puisqu’il est aussi le bénévole de Jean-Phillippe DEGUI, le candidat cantonale CF Sud-Est, il invite Yun à participer au lancement de son campagne demain soir.

 

Thierry MOREL lui présente la composition de son équipe électorale et son soutien total: « Nous partageons la même valeur pour les Clermontois!» Pour l’aider sur ses reportages aux chinois, il appelle immédiatement Claudine pour prendre un rendez-vous qui aura lieu le dimanche matin.

 

Une lancement de Jean-Phillippe DEGUI du Nouveau Centre le 10 février, une réunion électorale du PS le 11 février, une manifestation de la pétition de la vidéoprotection avec Clermont Avant-tous en samedi, un rendez-vous avec Claudine LAFAYE en dimanche, « C’est une vraie vie politique démocratique.» dit-Yun.

 

 

Permanence de campagne    1, rue Abbé de l’Epée  Clermont-Ferrand    09 81 23 34 86 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article