Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ouvrage

Quand la France sera réveillée par un Chinois, le monde tremblera !

 

Publié par yuntao

 

 

Cet instrument, dont l'histoire remonte à plus de 2000 ans, il était le premier instrument pendant cette période en chine. Tous les intellectuels et les puissants étaient ses fervents parce que les sons et les mélodies témoignent d'un niveau très élevé de conception artistique et humaine.

J’aime bien cet instrument, je l’ai appris avant le départ pour la France. Je l’ai aussi apporté. La vue de cet instrument adossé au mur m’ évoque une mise en scéne artistique. Il semble qu’il y avait beaucoup d’histoires qu’il voudrais raconter.

Il semble un rectangle avec sept cordes. Son corps est fabriqué de bois ancien , alors que la surface et la plaque de base sont fait d'abrasin. Il est rose profond. Le sillet est sur la droite de la surface. Les cordes sont tenues ensemble sur le sillet. Il y a 13 marques fabriqué de coquille blanche qui scintillent de temps en temps au clair de lune. Leurs fonctions sont d’ aider le musicien à trouver l’intonation correct. Il y a deux petit supports sous le centre de la plaque de base. Il est creux pour la résonance.

Le musicien doit s'asseoir pour en jouer et laisser un bon espace d’ une poigne entre lui et le guqin. La corde ayant le son le plus bas est celle-ci de la plus près de joueurs. Le musicien le joue par les ongles sans des médiators.

Quand je joue du guqin, il peut me permettre d’évoquer des images d'eau, de montagne d'arbres, de firmament et de la natures.

 

 

Mon devoir du cours français en 2008

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Roger 24/08/2011 18:17


Datant de plus de 2000 ans? Wow! La Chine doit regorger d'instruments de musiques intéressants comme celui-ci! J'aimerai bien en savoir plus! :)