Quantcast
Mercredi 9 mai 2012 3 09 /05 /Mai /2012 14:29

Puisque Monsieur Hollande a tenu la parole forte face aux questions franco-chinoise pendant la campagne, la Chine a donc des soucies sur la future relation entre les deux pays. Mais, j’indique que c’est raisonnable qu’il rédigera la stratégie diplomatique franco-chinoise après sa première visite officielle en Chine parce qu’il n’y a jamais visité et qu’il a d’abord besoin de la connaître.

Le manque de connaissance sur la Chine conduira  au stratégie fausse et inutile, c’est pour cette raison que son proche a déclaré son l’intention d’y visite à la fin de cette année. C’est un bon signe qu’il est favorable une bonne relation avec la Chine pour la future.   accentue - je.

CCTV (China Central Television), Télévision centrale de Chine, la première télévision nationale officielle chinoise,: 0,3  – 1 milliards de spectateurs en Chine. L’interview est diffusée le 7 mai 2012 au « journal » par plusieurs chaines, CCTV1 ,2,4,13 pour certaines fois.

lien de vidéo (en chinois) à partir 1’34

 

120507cctv-hollande.jpg

 

http://news.cntv.cn/world/20120507/103064.shtml 

Par yuntao - Publié dans : Presse - Communauté : Journalistes et clubs presse
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Liste d'articles

Profil

  • observateur/journaliste de la politique/démocratie, spécialiste concernant l'emploi et l'économie, ancien directeur de la communication du gouvernement et un démocrate actuel
  • la france vue d'ailleurs

Weibo: l'élection présidentielle française en direct aux chinois

RSS

  • Flux RSS des articles

Catégories

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés