Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ouvrage

Quand la France sera réveillée par un Chinois, le monde tremblera !

 

Publié par yuntao

benoit hamon

 

Le lundi, 28 novembre, Yun a participé à la conférence de presse du PS. Puisque le sujet d’aujourd’hui est l’ économie, yun a posé une question à Hamon, porte-parole du PS.

« pour l’instant, on parle trop de budget rigueur, mais l’importance économique est la croissance. Parti Socialiste a-t-il des mesures pratiques pour la nouvelle croissance économique française ? par exemple augmenter l’exportation française au nouveau monde, surtout le marché chinois, parce qu’en 2010, la France ne vend que 14 milliard dollars en Chine, par rapportà l’Allemagne, le sommet est 80 milliard dollars ?»

 

Le porte-parole lui a expliqué les avantages de son voisin et confirmé les mesures au niveau européen. Yun pose donc 2ème question :

« Pensez-vous que la France n’a pas forcément besoin du marché dehors l’europe ? »

« Si, si… » dit-Hamon...

 

Ensuite, la 3ème question est peut-être impolie:

« Chez PS, est-ce qu’il y a des spécialistes qui comprennent bien le marché chinois ? »

Comme l’habitude, la réponse est toujours la même explication, il doit le déficit commercial franco-chinois aux deux raisons : monnaie chinois et l’ouverture du marché chinois, et les mesures sont officiel au lieu des moyens du marché.

 

Même si Monsieur Hamon est tel gentil et tel patient, même si Yun profite bien du mot « réciproquement » et de la liberté d’expression chez PS, il est un peu déçu. Oui, la question est dur, pour l’instant ni gauche ni droite, aucune réponse à la croissance économique française. Yun a posé cette question avec la volonte naîf : Mettre la priorité en la croissance au lieu du budget rigueur et voir plus loin le marché chinois qui importera 8000milliard dollars en 5 ans.

 

Mais, la pire est un fait que le PS ne connait pas qu’il ne comprend pas le marché chinois et la vrai problème du déficit commercial franco-chinois. Comme yun a dit devant le caméra de cana l+ :

1. Il n’y a pas de réponse sur la croissance économique française.

2. Il n’y a pas de spécialistes qui comprennent bien le marché chinois chez PS.

3. Je propose que la gauche doit ouvrir les yeux mondials, vraiment mondials.

 

 

 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article