Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ouvrage

Quand la France sera réveillée par un Chinois, le monde tremblera !

 

Publié par yuntao

C’est un article d’un reportage spécial de 3 pages tout écrits par moi. J’analyse la politique de la relation franco-chinoise de :


Nicolas Sarkozy : négocier avec la Chine par  la politique pratique et intelligente pour profiter de la croissance forte chinoise, mais rater le sujet des droits de l’homme


François Hollande : avoir peur de la Chine à cause du manque des expériences diplomatiques et des connaissances de la Chine d’aujourd’hui, mais défendre la valeur humanité dont le peuple chinois a besoin.


François Bayou : transformer les deux interlocuteurs en deux groupes : d’un côté, la France devient l’UE et les pays développés, d’autre côté, la Chine devient les pays émergents. 


Jean-Luc Mélenchon :   le seul candidat comprend totalement le sentiment du peuple chinois et contre diaboliser la Chine.


Marine le Pen : la France doit jouer un rôle équilibré entre la Chine et les Etats-Unis.


Cet article est publié au 18 avril mars, "Les élite référence", page 7.  Le journal hebdomadaire international chinois ont 400milles exemples, les lecteurs seront les nouveaux acteurs de la Chine

 

Lien en Chinois

http://qnck.cyol.com/html/2012-04/18/nw.D110000qnck_20120418_1-07.htm

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article