“Le grand défi électoral de Sarkozy ”   est publié au 22 février, "Référence pour les Jeunes", page 9 « politique ». Le journal hebdomadaire international chinois ont 400 mille  exemplaires, les lecteurs seront les nouveaux acteurs de la Chine.

 

Dans cet article, j’ai souligné  3 points principaux :

 

1. La situation électorale de Sarkozy est vraiment dure à cause de ses réformes qui ont touché les intérêts à court terme des français, parce que les français souhaitent éviter en face au monde changeant qu’ils ne peuvent pas feindre de ne pas voir.

 

2. Par l’affiche où se trouve pour la 1ère fois la mer bleue qui représente « le nouveau  horizon et la vérité de la mondialisation que l’on ne peut pas refuser» selon Guillaume Lambert, le camp du Président sortant essaye de changer l’impression au peuple français : ce n’est pas une alternance en général, mais de choisir une attitude en face au monde changeant : surmonter ou reculer ?

 

3. Hollande est plutôt un socialiste réformiste, les critiques de la droite sur ses propositions démodés sont un peu exagérés. Ce seront les français hésitant que Sarkozy doit convaincre.

 

 

Lien  http://qnck.cyol.com/html/2012-02/22/nw.D110000qnck_20120222_1-09.htm

En chinois

Retour à l'accueil