« Le renouveau du quartier du Saint-Jacques!» Lancement cantonal de Jean-philippe DEGUI sur Clermont Sud-Est
«La communication amicale et pratique », C’est la 1ère impression de Yun, l’observateur indépendant, de la soirée du lancement de Jean-philippe DEGUI, le candidat cantonale sur Clermont Sud-Est.
Le 10 février, au Bar Le Pastel, dans le quartier de Saint-Jacques, les habitants sont autour de leur candidat en exprimant leur soutien et leur espoir du changement. Ils parlent de l’abandon du quartier et de la sécurité. Écoutant bien les voix du peuple, Jean-philippe, le candidat présente son volonté « l’animation du quartier ». Il en discute avec plusieurs citoyens. Pour Yun, un chinois, les paroles lui montrent l’autre visage de cette belle ville et de la démocratie. Quand il demande Jean-philippe de résumer simplement sa campagne, le candidat dit: «Le renouveau du quartier du Saint-jacques! »
Claudine LAFAYE du même parti du Nouveau Centre, La conseillère générale sortante, Jean-Marc BOYER de l'UMP, président du groupe d’opposition au Conseille Général avec les autres élus de la droite sont également présents pour soutenir leur ami. La soirée est l’assemblée de la famille de la droite comme le dit Jean-Marc, « Il faut rassembler tout la force de la droite pour travailler dans le même sens.»
Les chiffres du 2004 sont durs, son adversaire a gagné 63,89% de voix. Mais, Jean-philippe dit qu’il a les atouts: « On les cache en attendant un bon moment » . Cela fait beaucoup intéresser notre observateur,Yun.
Permanence de campagne 1, rue Abbé de l’Epée Clermont-Ferrand 09 81 23 34 86
Tél 06 60 81 26 25