Les monuments de Chine

 

 

grand muraille

La Grande Muraille est le monument le plus fameux de Chine. Elle a plus de 2500 ans d’histoire. Comme les fortifications, Elle empêchait les étrangers d’envahir le pays. Il s’agit est non seulement d’une des merveilles de l’histoire de l’homme, mais elle représente aussi le symbole des Chinois “ être pris de la paix.”

 

 

L’armée de Terracotta

Voici L’armée de Terracotta à Xi’an,qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.Vieille de 2 000 ans, l'armée est découverte en 1974. Il est la tombe de l'empereur Qin <Yingzheng>(av.259-av.210), qui est le dominateur le plus grand dans l’histoire de la chine. Il a unifié la Chine, et a aussi unifié l’ écriture Chinoise pour que les Chinois qui parlaient les patois différents puissent s'échanger. Avant de mourir, il a décidé de remplacer les personnes vivants par les Terracottas pour l’enterrer avec lui..

 

temple cheval blanc

 

C’est le temple du Cheval blanc à Luoyang. Il est le Premier Temple de Chine, construit en 68 pour déposer les soutras qui sont apportés par un moine indien, signifiant que le bouddhisme commençait à se diffuser en Chine. Cela prouve aussi l’ampleur de civilisation chinoise.

 Junte Militaire de La Révolution de 1911

 

 

Le vieux bâtiment de la <Junte Militaire de La Révolution de 1911 > à Wuchang (Wuhan). Depuis la Révolution de 1911( le 10 octobre, la Fête nationale du République de Chine à Taïwan), la Chine est devenue la première République en dehors de l’Europe à se débarrasser de l’autorité impériale.

 

Depuis 1949, la place Tian An Men de Pékin est toujours le lieu le plus important dans la politique chinoise, où les dirigeants rassemblent le peuple. L’affaire Tian An Men en 1989 a influencé les valeurs de toute la génération. Dans le futur, il y aurait plus de grandes histoires qui se dérouleront sur cette place.

 

 

Mon devoir du cours français en 2006 à Shanghai

 

Retour à l'accueil