Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ouvrage

Quand la France sera réveillée par un Chinois, le monde tremblera !

 

Publié par yuntao

Par rapport à la politique des Etats-Unions où se trouve le Bipartisme que les chinois comprennent pas mal, le système français est un peu inconnu pour eux. Mais je prévois qu’il y aura naturellement le multipartisme au début de la démocratisation chinoise comme le cas de Taiwan et Hongkong. Et plus, au moins, sauf le modèle USA, pourquoi pas d’autre choix ?

Avec cette motivation, je poursuis mon parcours, via mon weibo, en lisant les messages en direct sur l’ élection présidentielle, les chinois connaissent les UMPS, l’EELV, le Front de gauche, même le Front Nation qui est aussi une part de la démocratie française. Maintenant, je suis content que les chinois commencent à s'intéresser à MoDem dont le parton, Monsieur Bayrou était seule candidat contre JO Pékin en 2008 (Beaucoup de chinois ont la même position), malgrè la difficulté de l’amorce.Il leur faut du temps de distinguer les politiques et les valeurs différentes entre certains partis.

C'est bien qu'ils comprennent peu à peu le théâtre politique français global. En même temps, ils discutent aussi du sujet "le quotient familial" dont on parle ces derniers jours. Je explique pourquoi le MoDem n’est pas favorable à la propostion du PS, parce que la démocratie n’est seulement pas les théories, mais aussi les politiques concrètes, d’autant plus que le sujet de natalité est aussi important pour la chine future à cause de la politique d’enfant unique.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article