Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ouvrage

Quand la France sera réveillée par un Chinois, le monde tremblera !

 

Publié par yuntao

110502 Wallerand de Saint Just et yunLe 2 mai 2011, au siège du FN,

Wallerand de SAINT JUST, Vice Président et Trésorier National.

 

Yun : Puisque le FN n’est pas financé par l’Etat, vous n’avez pas assez d’argent, comment faites-vous pour avancer votre parti ? Par exemple, dans le cadre de presse et de la communication ?

Wallerand : Aucune financé par l’Etat, mais on attire les médias par le talent, Marine est très brillante, cela remplace de l’argent, les articles sont écrits par le talent. Nous n’avons plus de journal en papier par rapport aux autres partis.Mais nous transmettons les informations par E-mail. C’est newsletters FN’info,. Parce que presque tous les adhérents du FN utilisent Internet. C’est efficace et écologique. Moins nous avons d’argent, mieux ça marché.

 

Yun : Pour attirer les médias, on doit souvent parler très différent que les autres, donc, on risque l’impression extrême. Il y a un proverbe chinois << Le succès et l'échec ne dépendent que d'une seule personne.>> .

Wallerand : Sûrement pas, on ne dit que la verité que les autres ne veulent pas dire. En France, il y a trop de tabous dont on ne peut pas parler, et qu’on ne peut pas critiquer, par exemple l’euro et l’Union Européenne, l’immigration. Ce sont le terrorisme intellectuel et censure idéologique. Vous avez lu le discours de Marine qui avait parlé de 5 Tabous. On veut dire la verité aux français.

 

Yun : Mais, hier pendant la défilé, les manifestants ont crié <<Partir les étrangers !>>, ce n’est pas contre les étrangers, n’est-ce pas ?

Wallerand : Non, nous ne sommes pas contre les étrangers, c’est un problème de langage, plus court à dire pour manifestation. C’est une expression : la France d’abord. La France est pauvre et petite, on ne peut pas accueillir tous les gens qui veulent y venir. Je pense qu’en chine ou les autres pays, c’est une règle universelle de donner la priorité à leurs propres citoyens,si on n’a pas assez de capacité.

 

Yun : J’ai vu le discours de Marine, c’est très intéressant. Mais c’est facile à dire, difficile à réaliser. Par exemple, sortir l’euro, je sais que l’euro est cher, et que beaucoup de français ne sont vraiment pas contents, mais sortir l’euro est une grande décision nationale, je pense qu’il faut être adopté par l’Assemblée Nationale, je ne crois pas que FN peut réussir. Est-ce que c’est juste un moyen de gagner la voix ?

Wallerand : Marine croit vraiment ce qu’elle a dit, et qu’elle essaye de faire le bonheur du pays. Ce que nous proposons est bon pour la France. Bien sûr, ce n’est pas facile. Mais, nous exprimons ce que les français veulent dire. C’est notre idéal, donc, pour réaliser, d’abord,on doit gagner les élections, c’est les français qui décideront. Nous leur donnons d’autre choix. Nous pensons ce que nous proposons seront realisé.

 

Yun : Qu’est-ce que vous proposez sur la politique d’ étudiant étranger ?

Wallerand : 1. Nous souhaitons que les étudiants étrangers sont plus beaucoup que possible, ils aiment bien la culture française, ils apprennent la langue française, ils sont le pont entre la France et leur pays ; 2. Puisque la France n’est plus riche, il y aura moins d’aide financière aux étudiants étrangers comme les Etats-Unis, 3. Si le gouvernement français leur demande de partir, ils ne peuvent pas rester en France sans-papier.

 

Ils ont aussi parlé de la culture chinoise, Wallerand vient de lire un livre qui raconte la situation de femme de la famille aristocratique dans l’ancienne chine. Le sujet sur la révolution Arabe et sur la démocratie chinoise sont évidemment mentionnés. Comme un specialiste du droit, Wallerand montre que la difficulté de la démocratie chinose est le manque de la justice indépendante.

 

A la fin de l’interview, ils ont pris la photo ensemble. Yun lui demande toujours s’il a peur de prendre une photo avec un étranger, parce que les militants du FN ne sont pas contents, et s’il va perdre la voix à cause de cette photo au public. La réponse est cette photo. Voilà.

 

Mais, la vraie question est <<Pourquoi un chinois qui n’habite en France que 3ans a l’impression si négative sur le FN d’aujourd’hui ? >>  

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article