Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ouvrage

Quand la France sera réveillée par un Chinois, le monde tremblera !

 

Publié par yuntao

 

Son portrait de une grande révolution dans le Royaume cél

 

Je vous présente un personnage connu et reconnu en Chine. Mais, ce n’est pas un personnage historique, ni une personne vivante, mais plutôt un singe.

Il a plusieurs sortilèges, au total 72 , grâce à sa très grande intelligence . Il est invincible, grâce à son très grande courage. Il combat toujours contre les puissants pour la justice, grâce à son très grand esprit.

C’est lui, qui est le héros principal du roman légendaire "Voyage En Occident" de Wu Cheng-en de la Dynastie Ming du 16ème siècle . Il s’appelle Sun Wukong. Les chinois aiment plutôt l’appeler Le Beau Roi des Singes.

D’après le roman, Sun Wukong est né d'un oeuf de pierre sur la montagne dont le nom est < des Fleurs et des Fruits > qui est une île se situant à l’est mer de la Chine. Au début, il est élu le Roi de Singes après avoir découvert une grande antre conviviale pour les singes. En plus, il traversa le mer pour apprendre la langue, la civilisation, la culture et les sorts. Ensuite, il revint à l’ île, où il mena les singes à lutter contre les ennemis différents et pour une vie libre et égale. Par exemple, les diables, le roi du Royaume céleste et le roi du Royaume des morts.

Il a toujours réussit jusqu’ à ce que le Gaudama Bouddha soit apparu. La grande révolution est réprimée et il est obligé de vivre sous une grande montagne en buvant rien que l’eau pendant 500 ans.

Mais, à la fin du roman, c‘est drôle qu’il devient aussi un grand Bouddha parce qu’il réussit à soutenir 81 épreuves et à convoyer un moine < Xuan Zhang> de Dynastie Tang jusqu’au Paradis de l'Ouest. C’est non seulement un roman d'aventure, mais aussi une histoire d’un pèlerinage. C’est bien <Voyage En Occident>, mais pour moi, je préfère l’appeler <les légendes du Beau Roi des Singes >.

Depuis plusieurs siècles, Sun Wukong inspire de nombreuses compositions variées, par exemple le film d'animation comme <une grande révolution dans le Royaume céleste >(1964) et l’Opéra de PéKin avec le même nom ; le feuilleton comme < Voyage En Occident>; et dans le film de Hongkong, le héros a un amour inimaginable; il est aussi répandu au Japon avec le mangas comme Dragon Ball Z .

Ses natures et ses qualités sont un mélange de bouddhisme, taoïsme, et confucianisme. Les trois religions sont les plus populaires en Chine. Il est donc plus célèbre que les autres personnages historiques en Chine, tous les chinois l’adorent bien, notamment les enfants.

 il-aimen-bien-des-peches.jpg

il combat contre les diables

son portrait de voyager en occidentSon portrait du film de hongkongSon portrait du manga de japon1Son portrait du manga de japon2

Son portrait du Opéra de Pékin

 

En Chine, Il est la personnification de l’intelligence, de la bravoure ,de l’amour, de la fidélité et de la justice. En l’adorant, on reflète ce que tous les chinois ont à l’esprit: courir inlassablement vers la liberté et l’égalité.

 

Mon devoir du cours français en 2008 à Paris

 

Film d'animation <une grande révolution dans le Royaume céleste >(1964)

Musique au début de séries TV <Voyage En Occident> (1986)

l'amour de la vie: une chanson de l'indicatif musical du film: Voyage En Occident en comédie (1995)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article