Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ouvrage

Quand la France sera réveillée par un Chinois, le monde tremblera !

 

Publié par yuntao

C’est très intéressants pour Yun de voir Marion CANALES(PS) et Alain BRESSON(UMP) qui sont les candidats cantonales Chamalières présents en même temps, le matin du 12 février dans le marché Chamalières

 marion canales

Pour CANALES, René SOUCHON, Président du Conseil Régional dit: « Jeunesse, dynamisme,compétence »

 

Pour BRESSON, Pierre LOTTHE, l’habitant de Chamalières :« Il habite ici depuis 10ans, travaille beaucoup pour le bien des habitants de Chamalières, il a des grands expériences.»

 

Ils sont très différents : Femme et homme, deux générations, primaire et sortant. Mais au point de vue de Yun, ils ont la même volonté de servir le peuple malgré deux moyens. Yun trouve aussi que les deux candidats lancent leur blogs sur internent malgré un quartier retraité et un candidat de 69ans. Cela console bien Yun qui s’étonne profondément toujours qu’il y a peu de candidats cantonales ayant un vrai blog/site même si on est en 2011. alain bresson

 

«Selon Médiamétrie, la France comptait 37,5 millions d'internautes en juillet 2010» montre-Yun, notre observateur, « c’est incroyable que si l’on oublie 60% des citoyens, surtout les jeunes, on critiquent toujours qu’ils n’aiment pas voter, mais si on semble manquer des moyens de communiquer avec les jeunes, a-t-on le droit de les critiquer ?» se-demande-Yun.

 

C’est claire qu’un site Internet influence peu le résultat des voix sur Chamalières, mais les deux candidats nous donnent de bon exemple que leur blogs ne sont pas seulement un outil juste pour gagner l’élection, mais aussi la résponsabilité pour une politique ouverte et transparente.

 

Voici leur blogs:

http://www.marioncanales.fr/

http://www.alain-bresson.fr/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article