Un nouveau sport à la mode en Chine : Pêche en mer
<Yushan> est une petite île sans automobile, à 100 mille marin au sud-est de Ningbo. Il y a seulement 200 habitants, mais elle est très célèbre. Parce qu’il est le meilleur lieu de pêche en mer d’Asie. Avec la popularisation de la pêche en mer, de plus en plus de pêcheurs arrivent. Ils viennent de Ningbo, Shanghai, Hongzhou, y compris jusque Beijing, Tianjing,Taiwn, Japon et Corée du Sud. Pendant la saison de pêche ou les semaines dorées, on peut voir qu’il y a beaucoup de pêcheurs sur chaque brisant autour de l’ île.
Excepté < l’ île Yushan>, < les îles Zhoushan>, <l’ île Xieyang>, <les îles Wanshan.> , et <Hainan> sont les fameux lieux de pêche en mer de Chine. Mais il y a deux lieux qui sont le grand rêve du paradis de pêcheurs. Ce sont < les îles Xisha> et < plate-forme de forage en Mer de Chine méridionale>.
l y a plus de 100 genres de poissons que l’on peut pêcher, parmi lesquels, la daurade,le bar et le thon . Les pêcheurs préfèrent utiliser les moyens différents de la pêche. Par exemple
Pêcher au bateau, Leurre et Flotteur qui est le moyen la plus principal.
Les pratiquants ont construit beaucoup de sites internet sur ce sport. On s'échange ses expériences de pécher et aussi organiser des activités avec les sites. Ils aiment partager les photos de poissions qu’ils viennent de pêcher sur internet. Ça attire beaucoup de pratiquants.
Il y a plus de 1 million de pratiquants en Chine. Bien que les pratiquants cherchent bénéficier de la mer bleu clair et le succès, ils ont besoin de prendre les risques, quelques pratiquants tombent dans la mer tous les ans.
Mon devoir du cours français en 2006 à Shanghai