Le candidat PS à l'élection présidentielle, François Hollande, a promis lundi une baisse de 30% du salaire du président et des ministres s'il est élu en mai 2012.
Quelle surprise !
D’abord, le salaire du Président ne représente jamais sa valeur et son rôle important pour faire avancer la France. Quand Hollande promet un discount, je me doute s’il soit un petit commerçant pour attirer les clients qui sont toujours en train d’attendre <le changement>. Mais quel changement ? Le changement du salaire du Président ? La grande inquiétude des Français est notre destin et les mesures pratiques que les candidats proposent et non pas le salaire du président quel que soit le sommet.  
 Ensuite, si le Président peut restaurer notre économie, s’il peut créer beaucoup de nouveaux emplois, s’il peut…, nous serons très contents qu’il gagne beaucoup, parce qu’il travail efficacement beaucoup. Si le Président n’a pas de compétence, nous ne voterons pas pour lui, malgré le salaire zéro. Le contrat entre le président et l’État n’est vraiment pas un contrat sur le marché du travail , c’est la confiance « Saint » entre lui et le peuple français. Nous avons besoin d’un vrai Président « cher ».
 Enfin, jusqu’à aujourd’hui, on n’a pas encore trouvé ses politiques économiques efficaces. En revanche, il propose d’abord un discount de son future salaire. Je me doute si ses engagements seront aussi un discount, et s’il n’a pas assez confiance en soi de réaliser son projet. C’est une vraie mauvaise impression d’un candidat à la présidence.
 En tout cas, je crois que la promesse de Hollande signifie son idéal naïf et sa solidarité avec notre peuple dans la situation dure. C’est un homme moral que je comprends, mais il l’a déclaré au faux moment. C’est mieux qu’il le fera après qu’il serait élu au lieu de maintenant.
Retour à l'accueil