Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ouvrage

Quand la France sera réveillée par un Chinois, le monde tremblera !

 

Publié par yuntao

ps sabatier-copie-1Le 7 février, Yun TAO se rend au bureau du PS 63 et rencontre Sabatier PIERRE qui est le conseille et l’organiseur des élections cantonales du PS 63.

 

Sabatier lui présente le fonctionment et la stratégie électoral, ainsi que l’élection présidentielle 2007. Yun lui demand si le campagne est plus important que les résultats historiques pendant les élections cantonales. Sa réponse est intéressante: «Une bonne campagne ne fait pas forcément gagner, mais une mauvais campagne peut faire perdre.».

 

Concernant le canton compétitif: CF ouest où se presentent Jean-Yves GOUTTEBEL (ancien PS, le président sortant du Conseil Général), Philippe BOHELAY (PS) et Pablo CADORET(UMP), Sabatier dit: «Je crois que les deux socialistes vont entrer le 2er tour.»ps claudine

 

Claudine lui donne le liste des candidats du PS et le calendrier campagne pour que Yun puisse faire un série de reportage électorals, parce qu’il joue aussi un rôle d’un journaliste indépendant. C’est peut-être la 1ère fois que les chinois découvrent l’exemple électorale française en détail.

 

Ils l’invitent aussi à observer le primaire du PS pour 2012. Tout est nouveau au point de vue d’un un chinois.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article