Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ouvrage

Quand la France sera réveillée par un Chinois, le monde tremblera !

 

Publié par yuntao

Il y a plus de 200 millions de touristes chinois qui passent leurs vacances pendant les semaines dorées en 2010. Parce que la législation du travail n’a pas encore imposé aux employeurs de donner des jours de congé payés à leurs employés. Il y a donc trois semaines dorées par an. Ce sont la fête du printemps, la fête du travail et la fête nationale.

 

Pendant ces périodes, on a du temps libre, donc on choisit de faire des voyages. 92% des chinois voudraient aller à l’ étranger. 50% des chinois vont à la campagne près de chez eux. Les jeunes aiment aller dans des lieux plus éloignés.

 

Hainan, Sanya sont les meilleurs destinations touristiques en Chine. Le Tibet est la destination la plus populaire pour les personne trés motivées. Quelqu’uns d’entre eux partent au Tibet à vélo. C’est 3 mille km environ. Ils mettrent 30 jours de Chengdu ou Xi’ning à Lasa. Un des mes amis qui est un prof de l’université va au Tibet à vélo chaque vacance d’éte. Il chante à sa femme par portable au sommet 3500 mètres d'altitude sous les étoiles brillantes dans la nuit.

 

Les gens passent leurs vacances pour éviter le stress, passer du temps avec leurs familles. D’autre part, les chinois pense que le voyage fait aider à ouvrir les yeux. Il y a un proverbe célèbre en Chine: < Lire 10 mille de livres n’est pas plus utile que voyager 10 milles kms de routes >.

 

Avec le développement d’économique, on pense que les pays étrangers seront la première destinations touristique dans la future. En 2010, il prévoit que 52 millions toursites chinois vont à l’ étranger avec une croissance de 7% par rapport à 2009. Si un jour il y a 10 millions de touristers chinois en France, qu’est qui se passera? Ça peut offrir environs 100 milles emplois pour nous.

 

Pourvu qu’il y ait assez d’hôtels pour les toursites!

 

 

 

Mon devoir du cours français en 2007, mis à jour 12-28-2010

 

Mais pourquoi il n’y a que 300milles touristes chinois en France en 2009 ? Mais la France est la mieux destination dans le monde. Est-ce que c’est un moment que nous devons réfléchir notre système du Visa touristique pour les chinois ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article