Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ouvrage

Quand la France sera réveillée par un Chinois, le monde tremblera !

 

Publié par yuntao

L’article sous titre « quitte la France » présente l’affaire de la taxe à 75% concernant les plus riches. Je suis interviewé par le journaliste en expliquant l’inconstitutionnalité de cette mesure typiquement gauchiste.  J’indique que c’est l’outil électoral plutôt que la proposition légale. 


En cas d’un grand débat actuel sur le constitutionalisme en Chine, surtout l’affaire de l’éditorial du Nouvel An de « Nanfang Zhoumo »,  je confirme que le contrôle de consitutionnalité est une dispositif d’éviter la « tyrannie de la majorité » par le parlement et qu’il est un symbole d’un Etat de droit moderne, parce que le droit est un gardien de la démocratie.

 

Je prévois que la taxe à 75%  ne reviendra pas à la table si l’économie française remonte.  L’insistance du Président n’est qu’une réciprocité psychologique au populaire, parce qu’il est plus taxé à cause de « gel du barème de l’impôt ».  J’ajoute aussi que la cause fondamentale du déficit public français est la recette à cause de la dépression économique.

 

Cet article est publié au 10 janvier 201 3,  Nanfanzhoumou / south weekly:  Le 1er journal hebdomadaire chinois (1,6million exemples) , le symbole de la libérté d’expression en Chine.


voici le lien      (en chinois)   http://www.infzm.com/content/84973

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article