Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ouvrage

Quand la France sera réveillée par un Chinois, le monde tremblera !

 

Publié par yuntao

Dans la légende chinoise, l’Empereur Jaune (vers XXVIIIe siècle av. J. – C.) unit toutes les tribus chinoises et donna la naissance à la nation chinoise unifiée. Il est donc considéré comme le premier ancêtre des Chinois, de l’humanité et de la civilisation. Son mausolée est situé à Yan’an de la province du Shaanxi. L’État chinois organise toujours les rites au Mausolée de l’Empereur Jaune. C’est le plus important rite national et dans le culte des ancêtres chinois. Aujourd’hui, le Mausolée est aussi un site touristique classé à 5A.

Le rite de 1937 avait lieu lorsque le Japon envahissait la Chine. Mao Zedong, en tant que chef du Parti communiste chinois, a écrit un invocation pour exprimer l’engagement du PCC devant le premier dieu-ancêtre chinois, le Ciel et la Terre (Il s’agit du culte confucianiste du « L’Homme, le Ciel et la Terre ne font qu’un »).

Voici un extrait de l’invocation de Mao : « Ô ! Nos ancêtres ! Pour défendre la patrie, nous sommes en train d’organiser l’armée et de renforcer l’esprit militaire. Ô ! Nos ancêtres, le Ciel et la Terre ! Nous vous invitons à venir ensemble pour nous surveiller ». (经武整军, 昭告列祖。实鉴临之, 皇天后土 : Jīng wǔ zhěng jūn, zhāo gào liè zǔ. Shí jiàn lín zhī, huáng tiānhòu tǔ)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article