Avant-propos : On ne voit bien qu’avec le cœur !

 

Je suis un Chinois, mais j’suis français.

Chinois, c’est mon origine. Français, c’est mon amour. La volonté fait de l’origine l’amour, le destin fait de l’amour l’origine.

L’origine et l’amour, telles sont les deux parties qui construisent la vie humaine. La volonté et le destin, telles sont les deux forces qui unissent l’Humanité et le Ciel.

Je suis venu en France pour la démocratie, je rentrerai en Chine pour la liberté. Je suis parti comme pèlerin de la démocratie occidentale, je reviendrai en tant que pionnier de la liberté universelle.

Le pessimisme est la nostalgie d’hier. L’optimisme est l’espoir de demain. Mais c’est aujourd’hui que nous faisons tous nos efforts pour changer la nostalgie en espoir.

Victor Hugo déclare : Vivre, c’est être engagé ! Confucius dit : À quarante ans, j’ai connu la vie, à cinquante ans, j’ai saisi la volonté du Ciel[1].

[1] 四十而不惑, 五十而知天命 (en pinyin : sìshí ér bùhuò, wǔshí ér zhī tiānmìng), Les Entretiens de Confucius (2 : 4)

Né en 1974, il y a 40 à 50 ans, je découvre mon destin dans l’engagement pour l’Humanité. Arrivé en France le 23 décembre 2007, je voulais être le « Tocqueville chinois ». En rentrant en Chine, je serai le « Confucius » français. L’Homme rêve de « l’Union de la planète [2]».

[2] 天下大同 (en pinyin : tiānxià dàtóng), c’est le monde idéal du confucianisme : une société parfaite où il n’y a ni guerre ni crime, tous pour tous, la solidarité et la fraternité universelle.

C’est un vrai conte de fées qui a lieu sur le territoire français. Impossible n’est pas français, pourtant le miracle est né en France. Tous ce qui m’est arrivé est inattendu.

C’est un voyage inédit, vous découvrirez des Chinois et une Chine qui n’ont jamais existé dans l’univers occidental depuis toujours.

C’est un roman policier qui enquête sur l’origine de la crise occidentale et le secret chinois. Aucun intellectuel occidental n’en a atteint le fond jusqu’à aujourd’hui.

C’est un témoignage véridique qui explique pourquoi les Chinois nous connaissent mieux que nous les connaissons.

C’est une méditation culturelle. Nous nous connaissons nous-mêmes en comprenant les autres.

C’est une impulsion d’amour pour remercier le peuple français. Il a intégré une nouvelle âme dans mon corps, une force pour l’avenir.

Il y a deux « Chinois », celui que les élites occidentales inventent pour nous menacer et celui qui est en train de créer l’histoire pour la paix. Le premier apporte la peur, le deuxième rend espoir. Nous connaîtrons le deuxième dans cette autobiographie, car c’est un « moi » vivant au milieu du peuple.

Il y a deux « Français », celui qui est réel et celui qui était idéal. Le premier est inquiétant, le deuxième est introuvable. Nous retiendrons pourtant le deuxième dans cette autobiographie, car c’est un autre « moi » éduqué par la tradition.

Pour une nouvelle ère, j’ai écrit cet ouvrage de référence. Je ne suis plus le « moi » personnel, mais le « moi » franco-chinois qui suis né de deux grandes nations les plus belles du monde.

Lorsque l’inquiétude et l’incertitude troublent les Français, je suis invité à rencontrer le visage le plus angélique de la France parce qu’elle m’aime.

Lorsque la condescendance et l’ignorance dominent ses élites, je réfléchis sur la racine des défis pour la nation française parce que je l’aime.

La France m’encourage à croire en l’avenir, elle me demande d’agir pour les peuples. Je sens sur mon épaule la main du destin.

 

Je me demanderais toujours : Que puis-je faire pour la France ?

 

La prochaine section :  Je m’appelle Serge

L'Autobiographie de Yun Tao raconte ses 12 ans d’aventures dans la démocratie française.  Se plonger dans la sagesse de la nation française ; apprendre des citoyens français ; comprendre « le mal français » ; comparer l’Occident et l’Orient ; traverser le passé, le présent et le futur ; découvrir une voie pour la Chine libre et rechercher les causes de notre « échec occidental », c’est aussi une alerte pour réveiller tous les Français qui aiment vraiment la France.

Abonnez-vous à mon blog et mon autobiographie

Abonnez-vous à mon site officiel pour Présidentielle 2022

Abonnez-vous à ma chaîne YouTube

Adhérez au groupe FB : les amis de Yun Tao

 

Pourquoi Yun Tao veut-il être président de la France?

Retour à l'accueil